vendredi 23 mai 2014

Routine capillaire du moment, spéciale blondes et Lush.

Hiiiiii girls !
Marre de mes couleurs rouges qui tournent sans cesse au roux, j'ai décidé de passer... AU BLOND. Et là, vous vous dîtes, elle avait les cheveux roux/rouges et elle passe au blond ?! Serait-elle folle ?! Absolument pas ! Bref. Je suis donc allée voir ma coiffeuse avant de prendre rendez-vous pour qu'elle me fasse un devis et me raconte ce qu'elle allait faire subir à mes cheveux. Il était hors de question que je me lance les yeux fermés dans cette "aventure". Pour lui donner une idée de ce que je voulais, je lui ai montré une photo d'Ashley Benson. Tout simplement, elle m'a fait de très très très nombreuses mèches blondes et elle est repartie sur une base châtain claire pour qu'on ne voit plus ce vieux rouge décoloré. Il me reste encore quelques reflets rouges et je ne suis pas totalement blonde pour le moment, je suis simplement méchée. J'y retourne donc mi-Juin pour finaliser tout ça et devenir totalement blonde. Maintenant, il faut l'entretenir ce blond pour ne pas qu'il vire au jaune. Ma routine capillaire qui va suivre sera utile pour les blondes naturelles, elle permettra de préserver leur beau blond, et pour celles qui sont devenues blondes pour coloration ou mèches, comme moi. 
  1. Tout d'abord, j'utilise un soin avant shampoing de Lush. Il s'agit du produit Marylin qui éclaircit les cheveux blonds et qui permet que vos cheveux ne virent pas dans une couleur totalement affreuse. Je le laisse poser environ 20 minutes avant de filer sous la douche. Les 225g vous coûteront 13€45.
  2. Une fois sous la douche et le soin rincé, j'utilise le shampoing Les Fleurs du Mâle, toujours de Lush. J'adore l'odeur et le fait que le shampoing soit violet et produise de la mousse violette m'amuse trop (parfois, on se demande si j'ai réellement 19 ans..). Les 100g vous coûteront 8€95, les 250g 17€45 et les 500g 25€95. Oui, il est quand même assez cher... mais toujours moins cher que si vous prenez des shampoings de grandes marques. 
  3. Le shampoing contenant du citron, il agresse les cheveux. J'utilise donc un après-shampoing, toujours de Lush, le Rafistoleur. J'ai du mal à cerner comment utiliser ce produit, je vous l'avoue.. Il faut que je m'en mette vraiment énormément pour que le produit fasse effet. Si une d'entre vous utilise ce produit, qu'elle me fasse signe en m'expliquant comment elle l'utilise. Les 245g vous coûteront 15€45.
Malgré le prix assez élevé des produits, l'efficacité est au rendez-vous. Je suis allée chez la coiffeuse le 9 Mai, j'ai du faire 4/5 shampoings depuis et je constate que mes reflets rouges qui me restaient commencent à s'éclaircir et mes mèches également ! Je vais donc continuer à les utiliser et une fois terminés, je vous ferais une revue complète sur ces produits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire