vendredi 14 février 2014

Ne jamais oublier de se DÉMAQUILLER !

Bonsoir les filles,
Beaucoup trop de filles vont dormir sans avoir pris la peine de se démaquiller (et qui ose se remaquiller le lendemain par dessus le maquillage de la veille, si si je vous assure que ça existe !). Non seulement, soyons claires, c'est carrément dégueulasse mais en plus de ça, c'est très mauvais pour votre peau. 
Alors, DÉMAQUILLEZ-VOUS TOUS LES SOIRS ! 
Certes, quand vous revenez d'une très longue soirée, vous n'avez qu'une envie : vous couchez. Dans ces cas-là, je vous pardonnerais si vous oubliez une fois de temps en temps mais alors, pensez à le faire le lendemain matin. 
J'ai donc décidé de vous parler de mes tops et de mes flops en matière de démaquillants.
  • Mon chouchou de tous les temps : le lait-crème démaquillant surgras de chez Mixa (environ 3/4€). Si vous avez la peau très sensible et hyper réactive comme moi, ce lait est une pure merveille. En plus de ça, il sent superbement bon et il hydrate la peau (certes, ce n'est pas digne d'une crème hydratante mais quand même !). Oui, il laisse un petit film sur la peau (rien de bien horrible) mais pour ma part, je vais toujours à la douche après mon démaquillage donc ça ne me dérange pas plus que ça. 
  • Un autre de mes favoris : l'eau micellaire de chez Diadermine (environ 5€). Je vais pas vous mentir, tout ce qui est eau démaquillante, eau micellaire, c'est pas du tout ma tasse de thé. Ça me brûle la peau, je me retrouve avec des rougeurs de partout, c'est juste pas possible. Et pourtant, ce produit est vraiment un top ! Il démaquille vraiment très bien, il n'agresse pas la peau et en plus de ça, il hydrate également la peau. Bref, à avoir dans votre collection.
  • Après les favoris, mes déceptions. Toujours chez Diadermine, j'ai été très déçue de l'eau démaquillante express 3 en 1 (environ 5€). Ayant trouvée l'eau micellaire vraiment top, je m'étais dis " pourquoi ne pas essayer ? ". Si j'avais su, elle serait restée dans son rayon. Autant, elle fait très bien son boulot pour démaquiller le teint mais pour les yeux ... je ne préfère même pas aborder le sujet. Je n'ai pas du tout aimé ce produit, je l'ai même donnée à ma soeur pour qu'elle s'en serve parce que je ne voulais pas la jeter alors qu'elle était presque pleine (et le gaspillage, c'est mal !).
  • Ma déception de tous les temps : la gamme de démaquillants de chez l'Oréal. J'en avais entendu du bien de la part de nombreuses Youtubeuses beauté ... et quelle catastrophe. J'ai testé le démaquillant " doux pour les yeux " (environ 4/5€) qui est censé, j'insiste sur le censé, convenir aux yeux sensibles. Premièrement, si vous voulez passer une heure à vous démaquiller (je ne rigole pas !), achetez-le, vous serez ravie. Dés qu'il s'agit de démaquiller tout ce qui est eye-liner, mascara, c'est terminé. Puis vous avez beau frotter, rien n'y fait et vous vous retrouvez au final avec les yeux rouges et votre mascara et votre eye-liner qui dégouline partout sur votre visage. Cependant l'eau micellaire Absolue Douceur (environ 5€) de la même gamme fait bien son boulot. Du moins, elle retire très bien ce qui peut rester de votre maquillage après le démaquillage. 
Je vous poste des photos pendant le week-end.
Julie. xx

2 commentaires:

  1. Je plussoie à 100%! Je fais toujours la morale à mes amies qui ne se démaquillent pas un jour sur deux et je passe pour une relou maniaque à chaque fois xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça tellement .. sale ! Pour moi, c'est comme si on prenait pas de douche ! Faut pas s'étonner de se retrouver avec des tonnes de boutons après. XD

      Supprimer