jeudi 13 février 2014

Ma routine teint de l'hiver !

Me revoilà pour un nouvel article !
Cette fois, j'ai décidé de vous parler de ma routine teint de l'hiver. Rien de bien extraordinaire mais elle pourra peut-être bien donner des idées à certaines.

  • Je commence par appliquer une bonne couche de crème hydratante. C'est l'étape indispensable, encore plus quand on a la peau sensible comme moi. Pour ma part, j'utilise celle de chez Nivea. Vous la trouverez dans n'importe quelle grande surface, au prix de 4€ environ.
  • J'applique alors la Baby Skin – efface pore minute de chez Maybelline au niveau des ailes du nez (ça ne sert à rien de s'en badigeonner de partout). Attention toute fois à ne pas trop en appliquer, elle a tendance à légèrement dessécher la peau. Vous la trouvez également dans n'importe quelle grande surface, au prix de 9€ environ.
  • Arrive ensuite l'étape du fond de teint ! Pour ma part, en ce moment, j'utilise le Match Perfection de chez Rimmel London. Il n'est pas très couvrant, a un rendu très naturel et légèrement glowy que j'aime beaucoup ! Vous le trouverez notamment sur le site de Asos.fr au prix de 6€ environ. Je l'applique avec la Miracle complexion sponge de chez Real Techniques. Cette éponge est vraiment super, je pense faire une revue dessus d'ici peu de temps. Pour ma part, je l'ai eu sur le site de Coinmakeup.com au prix de 5,50€ environ.
  • J'applique ensuite l'anti-cernes TimeBalm de chez TheBalm à l'aide du flat concealer brush de chez Ecotools. Je les ai tous les deux acheter sur le site de FeelUnique.com. Le concealer est au prix de 16€ environ et le pinceau fait parti d'un kit pour le teint qui est aux alentours de 15€ environ.
  • J'applique ensuite la poudre pressée Stay Matte de chez Rimmel London à l'aide du full powder brush de chez Ecotools. La poudre est accessible également sur le site de Asos.fr au prix de 5€ environ.
  • Pour terminer, j'applique la Dream Terra Sun de chez Gemey Maybelline en très léger contouring à l'aide du full powder brush.   

4 commentaires:

  1. Le pot bleu de Nivéa ... Indémodable !
    http://perledujour.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord et elle est vraiment géniale !

      Supprimer
  2. Quel avis tu as sur cette poudre ?? J'en entends beaucoup parler mais ne me demande ce qu'elle vaut vraiment ? Bon debut pour ton petit blog par contre :)

    Sam du blog http://www.a-touch-of-insolence.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le prix, j'ai envie de te dire qu'une chose : fonce ! Je l'aime beaucoup personnellement même si c'est vrai que je la trouve légèrement claire mais elle fixe très bien le maquillage, et niveau odeur elle ne sent pas "mauvais" contrairement à d'autres cosmétiques !
      Merci beaucoup, c'est trop gentil ! :)

      Supprimer